
Like
Landes et panoramas
37
km
Cette véloroute légèrement vallonnée traverse des forêts de pins ombragées et des landes de bruyères violettes. Le décor ?
“Traverser l'Eau à vélo” à Bokrijk et “Pédaler dans les Arbres” à Bosland, vous connaissez peut-être déjà cela ? Eh bien, le Limbourg a une nouvelle expérience cycliste unique ! Une toute nouvelle piste cyclable 'Traverser La Lande’ dans le Parc national des Hoge Kempen. Sur une piste cyclable de 4 km, vous traversez le seul parc national de Belgique et un pont cyclable en bois de 300 mètres vous emmène plus haut jusqu'à une belle vue panoramique.
“Traverser la Lande” vous emmène directement à travers le Parc national des Hoge Kempen. Dans le seul parc national de Belgique, de vastes forêts de pins alternent avec des paysages de landes sans fin. Avec Traversez la Lande, vous obtenez cela sur un plateau sur la nouvelle connexion entre les points-nœuds 550 et 551. Une connexion exceptionnelle, car vous traversez à vélo la Mechelse Heide, avec 700 hectares l'une des plus grandes zones de landes de Flandre. Une expérience incontournable sur cet itinéraire est sans aucun doute le pont cyclable en bois de presque 300 mètres de long, une borne dans le paysage. Au sommet de la passerelle cyclable, vous avez une vue panoramique sur l'environnement naturel.
“Traverser la Lande” dans le Par national des “Hoge Kempen”
“Traverser la Lande” dans le Par national des “Hoge Kempen”, c'est pédaler sans soucis dans la nature sauvage du Limbourg. Commencez avec notre planificateur d'itinéraire et tracez un itinéraire via la route 550-551 à Maasmechelen.
Ou facilitez-vous la tâche ! Pour vous aider, nous avons déjà tracé pour vous quelques itinéraires cyclables tout faits. Vous commencez à l'une des ‘Toegangspoorten’ (portes d'accès) du Parc national des Hoge Kempen le long du parcours.
Parking à proximité de “Traverser la Lande” dans le Par national des “Hoge Kempen” n'est pas possible et même interdit. Les portes d'accès du Parc national des Hoge Kempen sont le lieu de départ idéal pour ceux qui arrivent en voiture. Dans la plupart des cas, vous y trouverez également des informations touristiques, un café ou la restauration et location de vélos. Laissez donc votre voiture à l'une des portes d'accès et de là, suivez les nœuds cyclables en direction du traject 550-551. C'est ainsi que vous êtes parti pour une balade à vélo inoubliable à travers le Parc national des Hoge Kempen.
Ici votre voiture vous attend pendant que vous roulez:
De la gare de Genk, vous pouvez facilement rejoindre un de nos itinéraires en direction de Traversez la Lande. La connexion la plus courte ? 250-30-29-534-251-252-550 (13km)
Si vous ne venez pas avec votre propre vélo, vous pouvez toujours en louer un. Les points de location de vélos les plus proches sont De Lieteberg, Station As et Kattevennen. Vous pouvez également louer un vélo à Domein Pietersheim et Fietspunt Station Genk. N’oubliez pas de réserver à l'avance.
Traversez la Lande est un projet de Visit Limburg, l'organisation de marketing chargée du tourisme dans le Limbourg. Tout a été fait en collaboration avec la province du Limbourg, Limburg Sterk Merk, Visit Flanders, la commune de Maasmechelen, l'Agence flamande de la Nature et des Forêts (ANB) et le Paysage régional Hoge Kempen & Maasland.
Visit Limburg ajoute une couche supplémentaire au réseau de pistes cyclables existant avec des expériences cyclistes uniques telles que « Traversez l'Eau à vélo », « Pédaler dans les Arbres » et « Traversez la Lande ». La prochaine expérience cycliste? Pédaler sous Terre à Riemst.