Parc National Hoge Kempen

Tous ceux qui veulent prendre une grande bouffée d’air pur sont ici plus que les bienvenus !
Les portes d’accès constituent les points de départ idéaux de votre visite au Parc National. Dans la "Mechelse Heide", la nature parle d’elle-même : vous pourrez y admirer de magnifiques étendues de bruyères à perte de vue ! A moins que vous ne préfériez grimper au sommet des terrils du Terhills afin de profiter d’un panorama à couper le souffle ? A Pietersheim, replongez-vous dans la noble passé du Château fort ou rendez-vous à la ferme pour enfants et sa plaine de jeux. A Kattevennen, vous pourrez vous installer confortablement dans le Cosmodrome et vous laisser emporter par les projections à 360°. Par ailleurs, une promenade insolite à pieds nus n’est naturellement jamais ennuyeuse à Lieteberg ! Vous voyagez à vélo ? Dans ce cas, "Station As" est pour vous le point de départ idéal. Le parc national a été agrandi en 2020 et, à l'avenir, Thorpark (Genk), Duinengordel (Commanderij Gruitrode, Oudsbergen) et Bergerven ('t Eilandje, Maaseik) seront aménagés en tant que portes d'entrée.

Le Parc National, avec ses forêts d’un vert profond, ses vastes étendues de bruyère et ses fagnes aux reflets spéculaires, est une véritable invitation à la promenade. Vous avez le choix entre 82 boucles balisées qui démarrent des portes d’accès du parc. Deux des promenades à Pietersheim sont même porteuses d’un label de qualité Premium !
Les cyclistes et les VTTistes aussi trouveront très certainement leur bonheur ici ! Grâce au réseau de pistes cyclables et ses points-nœuds, vous relierez aisément un circuit à un autre.
Quant aux cavaliers, tout un réseau de sentiers les attend!
Vous préférez partir avec un guide local ? Chaque 1er et 3ème dimanche du mois, un Ranger vous attend à l’une des portes d’accès.

Équipements

Parking dans un rayon de 100 mètres ?