Dans la respect de la forêt
Les piliers en acier Corten ont été placés en alternance à 1, 2 et 3 mètres les uns des autres, et symbolisent les troncs droits des pins. Ainsi, la construction s'intègre parfaitement à son environnement. Les forêts du domaine Pijnven se composent en grande partie de conifères qui ont été plantés au début du siècle dernier pour la production de bois de mine. En raison de la fermeture des mines, les arbres n'ont jamais été abattus. Nous essayons maintenant d'améliorer cette situation par le biais d'un plan de gestion forestière sur mesure. Nous donnons ainsi aux petites essences indigènes plus d'espace et de lumière pour s’épanouir dans les sous-bois de la forêt. De cette façon, nous œuvrons pas à pas à l'obtention d'un patrimoine forestier sain et équilibré, avec des arbres de petite, moyenne et grande tailles.
À proximité de l’entrée au FDDB, vous trouverez un pavillon où les cyclistes et les randonneurs peuvent se reposer et s’informer. Le pavillon se compose de deux structures en acier Corten autour desquelles les arbres sont empilés comme des rondins. Ces arbres sont ceux qui ont été abattus pour faire de la place au pont cyclable.
"Pédaler dans les Arbres" à Bosland est un projet de Visit Limburg asbl, en collaboration avec la Province de Limbourg, LSM, Toerisme Vlaanderen, la commune de Hechtel-Eksel, l'Agence flamande de la Nature et des Forêts (ANB) et Bosland.