"Traverser l'Eau à vélo" à Bokrijk est une expérience cycliste unique dans laquelle vous parcourez plus de 200 mètres à travers un étang. La piste cyclable a ouvert ses portes en avril 2016 et depuis lors, de nombreux cyclistes et randonneurs ont ressenti la magie de cet endroit.

La piste cyclable vous mène à travers un étang, d'une rive à l'autre. Au milieu, l'eau est au niveau des yeux. Une vue magnifique et unique sur la nature. Lorsque vous regardez de loin, c'est drôle de voir toutes ces têtes passer à la surface de l'eau. Le piste cyclable est aussi accessible aux marcheurs et aux joggeurs.

Où est-il exactement situé "Traverser l'Eau à vélo" à Bokrijk?

"Traverser l'Eau à vélo" à Bokrijk est situé à hauteur du point-nœud 91 du réseau de véloroutes dans le domaine de Bokrijk. Les coordonnées GPS exactes de cette jonction cyclable sont 50.963069, 5.392711.

Si vous venez en voiture, vous pouvez la garer sur l'un des deux parkings de paiement spacieux de Bokrijk. Entrez Bokrijklaan 1, 3600 Genk comme adresse GPS. Il est également facilement accessible par les transports en commun: Bokrijk a sa propre gare et le bus s'arrête juste devant.

Si vous n'apportez pas votre propre vélo, vous pouvez toujours en louer un. Trouvez un point de location sur fietssparadijslimburg.be, réservez votre vélo à l'avance et récupérez-le le jour même.

Traverser l'Eau à vélo à Bokrijk

Respect pour la nature

La nature offre une expérience unique, mais il nous revient aussi d’en prendre soin. Grâce au projet Traverser l'eau à vélo, le nouveau plan de gestion de la forêt et du paysage de Bokrijk a été mis en œuvre plus rapidement, tout bénéfice pour la flore et la faune présentes. Comme les digues ont été ouvertes, les étangs restent propres plus longtemps, ce qui est une bonne chose pour le biotope des amphibiens. Le patrimoine de la zone naturelle De Wijers a également été revalorisé. Les « moines » qui assuraient traditionnellement la gestion de l'eau des étangs ont été remplacés par de nouveaux.

"Traverser l'Eau à vélo" à Bokrijk est un projet de Visit Limburg asbl, en collaboration avec la Province de Limbourg, Bokrijk, Natuur en Bos (ANB),  Erfgoed Vlaanderen, Natuurpunt, Vlaamse Landmaatschappij (VLM), Genk et Provinciaal Natuurcentrum (PNC)..

Traverser l'Eau à vélo à Bokrijk

Consultez nos autres expériences de cyclisme

“Traverser l'Eau à vélo” à Bokrijk n'est pas le seul joyau sur le réseau cyclable du Limbourg. Par exemple, vous pouvez "Pédaler dans les Arbres" à Bosland et bientôt "Traverser la Lande" dans le Parc national des 'Hoge Kempen'.