Le Limbourg est un véritable paradis du vélo. Un réseau pratique d’itinéraires cyclables appelés véloroutes s’articule autour des fameux points-nœuds. Pas moins de 2000 km de pistes cyclables en dur, sécurisées et généralement sans voiture. Chemin faisant, vous ne risquerez pas de vous perdre grâce au fléchage avec les petits panneaux bleus désormais si familiers. Pour dans randonnées cyclistes vraiment décontractées !

Les plus belles véloroutes du Limbourg

Nous avons déjà tracé pour vous de magnifiques boucles cyclistes. Avec plus de 30 itinéraires répartis dans tout le Limbourg, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.
>> Voir les itinéraires inspirants

En route avec le planificateur d'itinéraires en ligne

Grâce au planificateur d’itinéraires cyclables très pratique, vous pouvez planifier rapidement et facilement votre randonnée cycliste d’un point-nœud à l’autre.
>> Voir le planificateur d'itinéraires en ligne

Expériences cyclistes uniques

Le réseau de véloroutes du Limbourg est déjà excellent en soi, mais nous allons encore plus loin en proposant des expériences cyclistes exclusives. Vous pourrez ainsi découvrir des trésors naturels dans des endroits où vous ne feriez que passer à vélo.
>> En savoir plus

La carte cycliste du Limbourg

Avec la carte cycliste et le livret d’information sur le cyclisme qui l’accompagne, vous avez tout ce dont vous avez besoin dans votre poche : le réseau complet des points-nœuds et un aperçu des cafés-vélo et hébergements-vélo.
>> En savoir plus sur la carte des pistes cyclables

5 conseils pour planifier votre randonnée cycliste

Envisagez-vous une randonnée cycliste dans le Limbourg ? Dans ce cas, une bonne préparation est déterminante. Ces 5 conseils vous aideront à enfourcher votre vélo en toute sérénité.
>> Voir les conseils

Faites une halte dans un café-vélo

Lorsque vous êtes en selle depuis un certain temps, il est bon de vous ménager des pauses. Rien de tel, dans ce cas de savourer une boisson rafraîchissante en terrasse. Les cafés-vélo y veillent...
>> Découvrez tous les cafés-vélo

Vos vacances cyclistes au Limbourg

Explorez le Limbourg pendant plusieurs jours à vélo et réservez votre séjour dans un hébergement-vélo. Ces hébergements sont entièrement adaptés aux cyclistes et sont situés à proximité du réseau de véloroutes.
>> Découvrez tous les hébergements-vélo

Louer un vélo ?

Vous n’avez pas votre propre vélo ? Il vous suffit alors d’en louer un. Le Limbourg propose de nombreux points de location où vous pouvez louer un vélo normal, un vélo électrique, un VTT, un tandem...
>> Où peut-on louer un vélo ?

Signaler un problème sur le réseau de véloroutes

Un panneau de signalisation est-il difficile à lire ou une branche obstrue-t-elle la piste cyclable ? Faites-le nous savoir en utilisant le formulaire de notification et aidez-nous à construire un réseau de pistes cyclables sûres.
>> Allez au formulaire de notification