Que faire dans le Limbourg? Vous pouvez le trouver ici!

Wandelgebied Munsterbos - Burchtruïne Jonckholt

Munsterbos

BILZEN
Cette région située à la frontière de 'Hoge Kempen' et du Haspengouw offre un paysage varié qui combine le meilleur des deux mondes. La zone de randonnée porte le nom de la réserve naturelle de Munsterbos, mais elle comprend également d'autres zones naturelles telles que De Hoefaert, Bonijtersbos, la forêt domaniale de Groenendaal ou les mystérieuses ruines du château de Jonckholt. C'est la partie la plus méridionale du parc national de la Haute Campine.

La zone est protégée au niveau européen dans le cadre de la zone Natura 2000 "Overgang Kempen-Haspengouw". Au cours de votre randonnée à travers la forêt de chênes séculaires de Munsterbos, vous marchez à la frontière entre la Campine et Haspengouw. Vous découvrirez des morceaux de paysage de bruyère qui ne se trouvent nulle part ailleurs à Haspengouw. Six ruisseaux traversent la réserve naturelle de 400 hectares. L'étang séculaire et la tour d'observation moderne qui permet d'observer les rares oiseaux d'eau et de marais attirent l'attention.

La région compte 69 km de sentiers de randonnée répartis en neuf itinéraires. Il n'y a pas encore de porte d'entrée équipée comme en connaissent nos autres régions, mais il y a quatre "points d'embarquement" où vous pouvez vous garer gratuitement, trouver un panneau d'information sur les randonnées et commencer l'itinéraire de randonnée.

Parking Munsterbilzen village (au croisement de Appelboomgaardstraat et Abdijstraat, près du centre médical St-Jozef), 3740 Bilzen
Parking Munsterbilzen Taunusweg, Taunusweg 7, 3740 Bilzen
Parking Hoefaert (arrêt de bus Berenbroek), Hoefaertweg z/n, 3740 Bilzen
Église de Hoelbeek, Hoelbeekstraat 81, 3746 Hoelbeek
Tai Chi & Relaxation in Nature - Nationaal park Hoge Kempen (Terhills) - tai chi in nature

Tai Chi & Relaxation dans la nature, Nationaal Park Hoge Kempen

MAASMECHELEN
Dans un monde souvent agité et exigeant, Tai Chi in Nature, NPHK offre une oasis de calme, où vous pouvez échapper à l'agitation de la vie quotidienne et trouver la paix intérieure.

Terhills, une magnifique oasis de verdure, s'étend sur une superficie d'environ 356 ha à la lisière du parc national de la Haute Campine.
Façonnée par son passé de site minier industriel, la région se caractérise aujourd'hui par une faune et une flore luxuriantes, d'immenses étendues d'eau et des vues uniques depuis les terrils de Maasmechelen.

Au cours d'une journée de tai-chi dans la nature, vous explorez la nature vierge du parc national de la Haute Campine et Gert en fait une véritable expérience sensorielle : prenez conscience des sons de la nature, faites l'expérience du silence, goûtez ce que le paysage produit. Le tout combiné à des exercices de relaxation et de tai-chi.
Le tai-chi sera particulièrement accessible au cours de cette journée. En tant que participant, vous n'avez pas besoin d'avoir une expérience du tai-chi. Le petit-déjeuner, le déjeuner et un délicieux après-chi seront offerts à chaque participant.

Les journées de tai-chi dans la nature peuvent être entièrement adaptées à vos souhaits. Vous souhaitez offrir un moment de détente à vos collègues ou à vos amis ? Dans ce cas, vous pouvez également organiser une journée de tai-chi dans la nature dans le cadre d'un teambuilding ou d'un atelier. Une journée de tai chi dans la nature peut être organisée à partir de 4 personnes.