Pédaler dans les Arbres à Bosland

En plus de "Traverser l'Eau à vélo" à Bokrijk, Visit Limburg a ouvert une deuxième grande expérience cycliste à la mi-juin 2019 : "Pédaler dans les Arbres" à Bosland, une piste cyclable culminant à 10 mètres de hauteur et cheminant à travers la cime des arbres. Ce tronçon se situe sur le réseau de véloroutes limbourgeois au point-nœud 272 et offre aux cyclistes une expérience sensationnelle à 360°.

À Bosland (Hechtel-Eksel), près du point-nœud 272 du réseau de véloroutes du Limbourg. Bosland est la plus grande forêt d’aventure de Flandre où les enfants sont rois. Ce gigantesque poumon vert de 5 137 hectares au cœur du nord du Limbourg s’étend sur les communes de Hechtel-Eksel et de Pelt, et les villes de Lommel et Peer.

Il s'agit d'une expérience cycliste unique dans laquelle les cyclistes montent progressivement en décrivant un mouvement circulaire, leur donnant une expérience sensationnelle à 360 degrés entre les cimes des arbres. Cette piste cyclable de 700 mètres de long et 3 mètres de large permet d’accéder en toute sécurité à des sphères plus élevées. Littéralement, parce que vous circulez sur un double cercle, d'un diamètre de 100 mètres et d'une pente de 3 à 4%, qui vous emmène jusqu’à une hauteur de 10 mètres. C'est un peu comme si vous grandissiez avec les arbres. Vous voyez, sentez et ressentez la forêt ! Une expérience spéciale très proche de la nature, adaptée aux cyclistes et aux randonneurs.

Équipements

Accessible aux fauteuils roulants
Accessible aux poussettes