Le Limbourg belge, toujours plus surprenant. Les gens sont plus accueillants et tout est plus intense parmi nos paysages. Vous voyagez d’une vue à couper le souffle à l’autre. Dans quel paysage souhaitez-vous atterrir ?
Découvrez les atouts du Limbourg
Une partie idyllique du Limbourg belge est coincée entre les Pays-Bas et la Wallonie : découvrez la région des Fourons. Baladez-vous sans fin à travers un mélange de collines verdoyantes et de villages pittoresques. Saviez-vous que vous pouvez passer la nuit dans une authentique maison à colombages ?
Dans les vergers de la Hesbaye se trouve l’œuvre d’art « Reading between the Lines », communément appelée l’église transparente. Cet endroit magnifique offre une vue imprenable sur les pentes de la région fruitière. En avril, cette région se pare de blanc avec ses nombreuses fleurs de pommiers et de poiriers.
Convivialité garantie ! Il n’y a pas que dans la capitale provinciale que l’on trouve des restaurants savoureux et des terrasses ensoleillées. Découvrez le style de vie bourguignon typique de cette région. Avez-vous déjà goûté un vin belgo-limbourgeois ?
Le soleil se reflète sur les nombreux étangs de la zone d’étangs De Wijers. Vous pouvez même traverser un de ces étangs au milieu de l’eau. Sur l’itinéraire du « Traverser l’eau à vélo » à Bokrijk, vous passez d’une rive à l’autre à vélo ou à pied.
Une mosaïque de forêts, de lacs et d’étendues sablonneuses avec quelques landes ici et là. Il s’agit du parc national de Bosland, une réserve naturelle située dans le nord du Limbourg. Le circuit emblématique du « Pédaler dans les arbres » est un incontournable. Faites du vélo ou de la randonnée jusqu’à la cime des arbres.
Les terrils qui dominent le paysage sont les témoins silencieux du passé minier du Limbourg. Les épaisses forêts de conifères fournissaient du bois pour l’exploitation minière. Et vous pouvez aussi voir de loin les chevalements. L’exploitation minière du siècle dernier a laissé des traces indélébiles dans le paysage.
La Meuse, fleuve sinueux, forme la frontière entre le Limbourg belge et les Pays-Bas. La nature sauvage du fleuve alterne avec des villages pittoresques de la Meuse où le passé est encore bien visible. Sur les berges, les chevaux Konik se baladent librement à l’état sauvage.
Pour ceux qui ont le goût de l’aventure ! Traversez les forêts, les sols sablonneux et les landes du Limbourg belge d’une manière un peu plus surprenante. À cheval, on vit la nature différemment.
Partez en vacances dans le Limbourg belge
Vous avez envie de découvrir le Limbourg belge par vous-même cette année ? Réservez dès maintenant votre séjour dans notre région accueillante et découvrez l'hospitalité limbourgeoise de première main.