Le réseau de randonnées équestres et en attelage du Limbourg compte pas moins 650 kilomètres ! Soit, à peu de chose près, la distance de Hasselt à Berlin. Impressionnant ! Et, cerise sur le gâteau, pratiquement tous les itinéraires empruntent des sentiers non revêtus en dur. Forêts, sols sablonneux, dunes, landes, etc. Le Limbourg en regorge.

Meeuwen-Gruitrode - © Koen De Langhe

Meeuwen-Gruitrode - © Koen De Langhe

Le Limbourg ne serait pas le Limbourg sans ses points-nœuds

La logique des itinéraires cyclistes est transposable aux cavaliers : découvrir la région au fil des points-nœuds… Planifiez votre itinéraire sur le planificateur d'itinéraire en ligne. Notez les points-nœuds, en selle et hue ! Saviez-vous que nos itinéraires sont parfaitement reliés aux réseaux de randonnées équestres d’Anvers et des Pays-Bas ? De quoi parcourir bien des kilomètres !

Bocholt - © Kristien Wintmolders

Bocholt - © Kristien Wintmolders

Chevaux admis

Avec de telles distances, il faut parfois pouvoir ménager sa monture… Et quelques moments et aires de repos sont alors les bienvenus. Nous y avons pensé. Les cafés équestres ponctuant le réseau de randonnées sont entièrement aménagés pour accueillir cavaliers et chevaux. Votre parcours compte plus d’un jour ? Qu’à cela ne tienne ! Nous avons aussi une solution pour cela : les hébergements chevaux admis.