La forêt de Bellevue, à la frontière de Kortessem et de Borgloon, est l’une des plus grandes forêts de Hesbaye. Le parcours commence par la traversée du Hemelspark, où les jeux en matières naturelles raviront les enfants. Après votre balade, vous pouvez également savourer sur l’un des bancs de pique-nique un délicieux en-cas que vous aurez apporté avec vous. 

Après un bref passage à travers des champs et un verger, vous pénétrez dans la forêt, qui renferme une zone de promenade où les chiens peuvent être débarrassés de leur laisse. Cette forêt de feuillus abrite une faune et une flore des plus diverses. Au printemps, elle regorge de fleurs printanières telles que l’ail des ours, l’anémone sylvestre, la primevère élevée et la jacinthe sauvage. 

Comme le nom des lieux le laisse supposer, vous pouvez vous attendre à de splendides panoramas. Lorsque l’on s’avance quelque peu en dehors de la forêt et que l’on se retrouve au milieu des champs, l’on peut voir jusqu’à des dizaines de kilomètres par temps clair. 

Les agriculteurs locaux aident l’Agence Nature et Forêt à gérer le domaine.

  • Itinéraire de randonnée rouge
  • 5.7 km
  • Novice
  • Parc paysager Coeur de Hesbaye
  • Hemelspark
    Opeindestraat zn
    KORTESSEM

Téléchargez votre dossier