Plongez au cœur de la nature diversifiée qui entoure l’ermitage de Vrijhern. Cette promenade de 7 km vous emmène tour à tour à la découverte de forêts alluviales, de vergers, de champs, de prairies, de haies et de chemins creux. 

Du XVIIe au début du XXe siècle, 26 ermites ont vécu à l’ermitage de Vrijhern. Bien que vous n’en rencontriez plus de nos jours, cette authentique maison à colombages reste un lieu très apprécié des personnes en quête de tranquillité.  

Juché sur une colline, Hoeselt vous offre de magnifiques panoramas tout au long du chemin. L’itinéraire serpente à travers les réserves naturelles de Hardelingen et de Steenbroek, toutes deux parsemées de nombreuses sources qui jaillissent du sol calcaire et donnent naissance au Demer. L’eau calcaire attire une végétation caractéristique des sources, ainsi que des plantes à floraison printanière. 

Autre fait marquant : le gui, présent en quantités remarquables et qui, en hiver, pend comme autant de boules de Noël vertes dans les feuillus dénudés. Au printemps et à l’automne, c’est au tour des vergers haute-tige d’occuper les devants de la scène avec leur multitude de fleurs ou de fruits prêts à cueillir.

  • Itinéraire de randonnée orange
  • 7.1 km
  • Intermédiaire
  • Parc paysager Coeur de Hesbaye
  • Parking Vrijhern
    Kluisstraat 1
    HOESELT

Téléchargez votre dossier