Promenez-vous dans la forêt de Kattevennen, la porte d’accès au Parc National Hoge Kempen. Le parcours commence à l’observatoire. La première partie de la promenade est parallèle au chemin des planètes et vous fait passer devant toutes les planètes de notre système solaire à l’échelle. Les panneaux explicatifs regorgent d’informations relatives aux objets célestes qui peuplent l’espace. 

Un chemin de rondins de 800 mètres vous emmène au cœur de la forêt de conifères, qui constitue la toile de fond du reste de votre promenade. Les conifères servaient autrefois de bois d’étayage dans les mines de charbon. De nos jours, l’organisme « Regionaal Landschap Hoge Kempen » transforme progressivement ces forêts en habitats plus naturels pour une faune et une flore plus diversifiées. 

Endroit rêvé pour une balade en toute tranquillité, Kattevennen est par ailleurs très populaire auprès des cavaliers, ce qui explique la présence régulière d’obstacles équestres naturels tout le long du chemin. 

Avec l’arrivée déjà toute proche, laissez-vous tenter par un pique-nique à l’ombre d’une œuvre d’art, le Corpus. Il vous reste encore du jus ? Montez sur l’Escalier de la Foudre pour bénéficier d’une vue imprenable sur le Parc National Hoge Kempen et sur la ville de Genk.

Nature along the way is managed by the Agency for Nature and Forests and Limburgs Landschap.

  • Itinéraire de randonnée vert
  • 5.6 km
  • Novice
  • Parc national des 'Hoge Kempen'
  • Toegangspoort Kattevennen
    Kattevennen 15
    GENK

Téléchargez votre dossier