Musée de la pharmacie

À l’angle de la Groenplaats s’élève un immeuble datant de 1820. Ce bâtiment a été rénové et aménagé en une trattoria attrayante. Une partie du bâtiment a été aménagé en musée de la pharmacie avec cabinet médical.

Des étagères et des pots datant du 19ème siècle contenant des produits authentiques, des herbes, des huiles, des pipettes, des potards composent une collection originale dans un cadre magnifique. En outre, vous pouvez apercevoir par exemple, provenant du cabinet médical, une chaise d’accouchement originale, des pinces d’accouchement et du véritable matériel d’autopsie. Vous pouvez également observer un ensemble de verres et de pots en pierre, des balances, des verres doseurs et des bols mélangeurs, une chaise de dentiste, un comptoir avec pupitre et divers ouvrages médicaux.

Tout a été conservé dans son état d’origine par la famille Humblé, qui, à partir du 19ème siècle, a accueilli une droguerie en annexe à la pharmacie et, à partir de 1891, le cabinet du Dr. Gérard Humblé. Ce cabinet a été repris par le fils, le docteur Frans Humblé, jusqu’en 1970. En 1985, le contenu du cabinet médical a été cédé par la veuve Humblé à l’asbl Renovatie Rekem

Équipements

Parking dans un rayon de 100 mètres ?