Cette approche expérimentale de la nature a été spécialement conçue pour les enfants et les jeunes aux besoins spécifiques. Le 'Prikkelpad' démarre au centre des visiteurs 'De Watersnip'. Douze éléments expérimentaux ont été placés tout au long du sentier. Il s'agit par exemple de boîtes à toucher, d'un labyrinthe sonore, d'un igloo en branches, d'un mur d'observation, de pierres à toucher... Les visiteurs reçoivent des stimuli sur plusieurs plans : l'odeur, les bruits (ou l'absence de bruit), les couleurs, les structures, le mouvement, etc. Les sens jouent un rôle essentiel dans le développement des enfants.

Le 'Prikkelpad' plaira à tous, surtout aux familles avec de jeunes enfants. Une partie du sentier longe l'aire de jeu de 'Koersels Kapelleke'.

Pendant les heures d'ouverture du centre des visiteurs du 'Watersnip', vous avez la possibilité d'emprunter un livret explicatif. Le 'Prikkelpad' peut aussi être exploré en compagnie d'un guide nature. Le sentier fait environ 2,5 km et est praticable avec une chaise roulante ou une poussette tout-terrain.


Prix

Gratuit


Ouverture

Du mardi au dimanche entre le 1er avril et le 31 octobre, de 13 h à 16 h.

En hiver : le dimanche, de 13 h à 16 h.

Également sur réservation.


Infos et réservation

011 45 01 91

www.dewatersnip.be

Équipements

Accessible aux fauteuils roulants
Accessible aux poussettes
Parking dans un rayon de 100 mètres ?