Bruegel. La grande évasion

Dix créatures issues de l'œuvre de Pieter Bruegel sont enfermées dans le Peers Saint-Trudokerk. Elles font partie de l'exposition "Bruegel. La grande évasion".

Pieter Bruegel et Peer... C'est une belle histoire, même si le point final n'est pas encore atteint. Les faits : Bruegel est mort à Bruxelles en 1569. L'âge exact qu'il avait à cette époque et, surtout, son lieu de naissance restent pour l'instant incertains. Il existe plusieurs théories, dont les conclusions de plusieurs historiens qui sont convaincus que le peintre mondialement connu est né à Grote-Brogel (Peer).

MAISON À PEER
Quoi qu'il en soit, Peer a eu son fils peut-être le plus célèbre dans ses bras et dans son cœur pendant de nombreuses années. Même plus de 450 ans après sa mort, Bruegel n'est jamais loin à Peer. Avec le musée Bruegel, la piste cyclable Bruegel et le circuit pédestre avec les jeux Bruegel, Peer compte déjà plusieurs projets d'expérience autour du peintre. Le projet "Bruegel. La grande évasion" est une nouvelle perle dans la couronne de Bruegel. Cette quête expérientielle a été mise en place en 2019 dans l'église de la Kapelle à Bruxelles, où Bruegel est enterré. En 2021, l'exposition sera présentée à Peer, dans l'église Saint-Trumbo. Bruegel est l'un des premiers peintres où le paysage fait partie intégrante du tableau, mais plus encore, il est connu pour son ironie, se moquant de l'homme et de ses faiblesses. Cette ironie est symbolisée par toutes sortes de créatures et de personnages bizarres qui peuplent ses œuvres.

DIX CRÉATURES DANS L'ÉGLISE
Dans l'exposition, dix créatures s'échappent des tableaux du maître flamand. Elles se rassemblent pour rendre hommage à l'homme qui les a peintes et se cachent derrière les coins et les côtés de l'église St Trumbo. Une brochure à la main, les visiteurs de l'exposition partent à la recherche des dix créatures dans l'église. La tâche est simple : il s'agit de regarder attentivement autour de l'église, car, comme dans les tableaux de Bruegel

Équipements

Accessible aux fauteuils roulants
Parking dans un rayon de 100 mètres ?