Aliments et boissons

Retour

En vacances, la plupart d’entre nous prévoient de siroter un verre en terrasse et de se faire une bonne table. Le Limbourg est l’endroit idéal pour étancher votre soif et apaiser votre faim de découvertes culinaires.

Terrasje in Peer - © Raf Ketelslagers

Vin ou bière ?

Quelle que soit votre préférence, choisissez un produit du terroir limbourgeois. Vous ne serez pas déçu. Et, avouons-le, quelle superbe expérience que de déguster un vin avec vue sur le vignoble ou de boire une bière servie par le brasseur en personne.

Streekproducten - © Koen De Langhe

Local et savoureux

Vous prendrez bien un Meulekekeukske, un Bierendrèpke, un Looise maan. Plaît-il ? Ce sont tous des produits régionaux d’exception du Limbourg. Le premier est un biscuit du Pays mosan (Maasland), le deuxième, un gin aux baies, et le dernier est un gâteau aux pommes. Optez pour les produits du terroir réalisés en circuit court et tellement savoureux !

Culinair genieten - © Kristien Wintmolders

Où allons-nous manger ?

Une question existentielle s’il en est ! Pourquoi ne pas vous attabler dans un restaurant de haute gastronomie. Le Limbourg vous propose pas moins de 11 maisons étoilées et 10 restaurants Jong Keukengeweld , l’équivalent flamand de la formule « Jeunes gastronomes », de quoi vous lécher les babines… Si vous préférez une approche moins sophistiquée, vous trouverez toujours un délicieux petit bistro dans le voisinage... Bon appétit !