Le Limbourg est l’endroit idéal pour étancher votre soif et apaiser votre faim. Des terrasses accueillantes et des restaurants gastronomiques, des vins vifs et des bières savoureuses, des fruits frais de notre terroir et des pâtisseries chaudes. Laissez-vous surprendre par les saveurs du Limbourg et emportez peut-être un joli souvenir.

Vins du Limbourg

Le paysage vallonné est propice à la culture de la vigne. Ces dernières années, les vins limbourgeois connaissent un engouement sans précédent. Visitez un domaine viticole et dégustez le plus délicieux des vins sur place.
>> Découvrez-en plus

Brasseries et distilleries

Le Limbourg est connu pour ses bières savoureuses et la distillation du genièvre. Lors de votre voyage au Limbourg, prenez donc le temps de goûter à ce délicieux breuvage à base d’orge.
>> Découvrez-en plus

Produits du terroir du Limbourg

Meulekeukske, Bierendrèpke ou Looise maan. Autant de produits du cru. Le premier est un biscuit du pays mosan, le deuxième du genièvre de baies et le dernier une pâtisserie à la pomme. Vous voulez en goûter plus ?
>> Découvrez-en plus

À table dans les restaurants Jong Keukengeweld

Le concept ? De grands chefs de demain - de moins de 35 ans - envoient des mets délicieux. Le Limbourg compte dix établissements de ce type.
>> Découvrez-en plus

De Vuvuzela - luchtfoto ingang Vuvuzela

Bienvenue dans De Vuvuzela !

HAM
Le Vuvuzela est un snack-bar aux couleurs africaines avec 300 places à l'intérieur et 400 places assises sur les terrasses extérieures. Il y a un menu de boissons très complet avec 10 types de bière du baril. Des collations, des salades, des pâtes et des plats végétariens sont également disponibles. Tout avec des ingrédients frais. Tous les samedis et dimanches matin, un copieux petit-déjeuner buffet est servi à partir de 9h00. Vous devez réserver à l'avance. Un barbecue en pierre et un barbecue sont également proposés.
Contre le Vuvuzela se trouve le golf miniature Pirate. Ce "country-golf" de 18 trous est unique en Belgique. Pour les enfants, il y a des trampolines, un bac à sable et une petite piste de karting et une table de ping-pong. De l'autre côté est le jardin et le centre de l'étang Ollevier et co.
Chaque premier samedi de novembre, il y a la piste de Vuvuzela. C'est un course à pied dans la nature avec différentes distances et de beaux prix.
Au mois de décembre, il y a une atmosphère de Noël chaque week-end.
Le Vuvuzela est également la base idéale pour les cyclistes et les randonneurs. L'itinéraire du réseau cyclable passe juste devant De Vuvuzela. Pour les marcheurs, il y a le réseau de nœuds, donc vous pouvez faire de belles promenades en boucle à travers la belle nature à la frontière d'Anvers et du Limbourg.
Tous les bienvenus. Les grands groupes préfèrent sur demande. Les suggestions sont toujours les bienvenues!
Karibu Rafiki!