Voyages dans le temps au musée John Selbach

Le musée John Selbach se compose de deux sections.
Collection de tableaux et de mobilier
Le musée John Selbach est abrité dans l'ancien couvent des Ursulines, Boomgaardstraat, dans le centre de Maaseik. Une première section accueille une importante collection de tableaux du 16e au 19e siècle. On peut y voir des intérieurs, des vues de la ville, des natures mortes, des paysages, des marines, des représentations d'animaux et des portraits. A plusieurs égards, faire le tour du musée, c'est faire un voyage culturel dans le temps. Cette impression est encore renforcée par les pieces meubilées en styles allant de la Renaissance au Biedermeier. L'atmosphère qui s'en dégage semble être figée dans le temps, emportant le visiteur dans une autre époque.
Poupées et jouets
Outre cette imposante collection de tableaux et de meubles, l'ancien couvent accueille également le Musée des Poupées de Madame Corinne.
Anciennement, ce musée se trouvait à Maastricht. Ces poupées sont fabriquées en bois, mais aussi en papier mâché, en cire, en tissu ou encore en porcelaine biscuitée. Dans les décors où sont exposés les poupées on retrouve le même esprit d'antan que dans la section des tableaux. On y traverse des pieces de style 17e et 18e, des cuisines et des salons de mode. Les accessoires ne sont pas oubliés: petits meubles, services, jouets en fer-blanc, ours en peluche, trains miniatures et autres babioles.

Équipements

Parking dans un rayon de 100 mètres ?