Église de Wilderen avec centre de visiteurs dans la tour

Dans le centre animé du village de Wilderen (avec la brasserie-distillerie et la piste cyclable à travers la région fruitière), vous trouverez cette belle église entourée d'un vieux cimetière. La tour rectangulaire romane remonterait à 1150. Cette tour ouest (défensive) possède un exceptionnel toit en selle à croupes resserrées, couronné de deux croix. Lors de la construction, des blocs de quartzite sombre (de Tirlemont) ont été alternés avec de la pierre claire de Gobertan. Cette technique est assez typique du Brabant, ce qui montre que Wilderen se situe à la frontière des traditions brabançonnes et sud-limbourgeoises.
En 1858, l'étroite nef romane a été remplacée par une église-halle néoclassique en briques. Les vitraux à l'iconographie riche ont été offerts par des familles locales entre 1909 (chœur) et 1925 (nef).
Le clocher de l'église a été récemment restauré et dans le clocher se trouve un nouveau centre de visiteurs sur l'histoire et la vie autour du clocher de l'église et aussi sur sa relation avec le château de Duras. Visite guidée du clocher sur rendez-vous.

Équipements

Parking dans un rayon de 100 mètres ?