Afin de maintenir le réseau cyclable en parfait état, des travaux doivent parfois être effectués. Certains événements peuvent également rendre temporairement inaccessible une partie du parcours. Pas d'inquiétude ! Dans la mesure du possible, nos équipes mettent en place une déviation sécurisée. Vous en serez informé au début de la déviation, puis il vous suffira de suivre les panneaux bleus habituels indiquant les points-nœuds. En tant que cycliste, vous pouvez donc continuer à pédaler sans souci jusqu'au prochain point-nœud.
Dans certains cas, il n'est pas possible de mettre en place une déviation locale. Vous trouverez ici un aperçu des fermetures temporaires et de leurs conséquences sur votre itinéraire cyclable :
Dernière mise à jour le 23 janvier 2026
Révision du réseau cyclable 2026
Notre nouvelle carte cycliste 2026-2027 paraîtra au printemps prochain. Nous vous garantissons à nouveau les meilleurs kilomètres de plaisir à vélo dans le Limbourg. De décembre 2025 à mi-mars 2026, notre équipe sera sur le terrain pour effectuer toutes les modifications nécessaires. Par conséquent, la carte cycliste actuelle ou le planificateur d'itinéraire en ligne peuvent temporairement différer de la situation réelle sur le terrain.
Vous prévoyez une randonnée cycliste hivernale sur le réseau de points-nœuds ? Vérifiez ci-dessous si un point-nœud n'a pas été ajouté, modifié ou supprimé sur votre itinéraire.
Beringen : nouveau trajet 340-337
Un nouveau trajet 340-337 a été ajouté entre be-MINE et Beverlo. Il s'agit de deux nouveaux points-nœuds.

Hasselt : nouveau trajet 83-98
Un nouveau trajet 83-98 a été ajouté à travers Godsheide et via l'emblématique pont à câbles de Tui sur le canal Albert. Le nœud 83 a été ajouté à cet effet sur le trajet 100-97.

Tongeren-Borgloon : nouveau parcours 155-289-140
Un nouveau parcours 289-140 a été ajouté entre Borgloon et Jesseren, offrant une vue imprenable sur la Hesbaye. Le point nodal 155 a été déplacé et le parcours 155-289 vous rapproche de « Reading between the Lines » via un itinéraire à faible circulation automobile.

Zonhoven : nouveau parcours 99-92 et modification du parcours 92-71
Un nouveau parcours 99-92 a été ajouté à travers le paysage typique du Wijers. Le point-nœud 92 a été déplacé vers le centre de Zonhoven. De Zonhoven à Bokrijk, vous roulez désormais en direction du 71.

Tongeren-Borgloon : nouveau trajet 547-57 entre Lauw et Crisnée
Un nouveau nœud 547 à Lauw reliera le nœud 57 à Crisnée à partir de mars 2026.

Gingelom : suppression du point-nœud 281
Le point-nœud 281 étant tombé en désuétude, il a été supprimé. Désormais, vous pouvez vous rendre directement du point-nœud 280 au point-nœud 510.

Travaux Hengelhoefstraat tronçon 75 - 74 à Genk
En raison de travaux d'égouttage dans la Hengelhoefstraat et la Hengelhoefdreef entre les jonctions 75 et 74, ce tronçon est inaccessible jusqu'à fin 2025. L'itinéraire est dévié localement. Vous prévoyez une balade à vélo dans les environs ? Tenez alors compte du fait que la liaison entre les jonctions 75 et 74 est désormais plus longue de 3 km.
Modification des jonctions dans la région de Bassenge et Visé
Début juillet 2025, la province de Liège a apporté des modifications à son réseau de pistes cyclables dans la région de Bassenge et Visé. Les célèbres panneaux bleus limbourgeois indiquant les points-nœuds de la série 400 ont été remplacés à Liège par les panneaux verts et blancs wallons avec des numéros adaptés. Trois points-nœuds ont également été ajoutés à Glons et Visé.
Modification des numéros des points-nœuds :
- 407 devient 7
- 432 devient 32
- 405 devient 5
- 411 devient 11
- 412 devient 16
- 413 devient 13
- 414 devient 14
Ajout de nouveaux points-nœuds :
- 9 à Glons
- 8 à Glons
- 1 à Visé