Saviez-vous que le réseau de véloroutes – si pratique ! – qui s’articule autour des fameux « points-nœuds » est une invention limbourgeoise ? Pas moins de 2 000 km de pistes cyclables en dur, sécurisées et généralement sans voiture. Chemin faisant, vous ne risquerez pas de vous perdre grâce au fléchage avec les petits panneaux bleus désormais si familiers. Pour un cyclisme vraiment décontracté !

Traverser l'eau à vélo - © Luc Daelemans

Traverser l'eau à vélo - © Luc Daelemans

Le cyclisme « XL »

Pour rester le Paradis du vélo, nous déployons de nombreux efforts ! En effet, nous mettons tout en œuvre pour rester en tête du peloton en offrant aux cyclistes une expérience unique. Vous pouvez déjà traverser l'eau à vélo à Bokrijk et vous pourrez bientôt faire du vélo entre les cimes des arbres du Bosland. Curieux de savoir ce que nous vous réservons encore à l’avenir ? Découvrez tous nos projets innovants.

Borgloon - © Raf Ketelslagers

Borgloon - © Raf Ketelslagers

Une bonne préparation...

Préparez votre périple cycliste chez vous avec le planificateur d’itinéraires en ligne. Bien sûr, vous pouvez aussi suivre l'un des itinéraires à thème prêts à l’emploi: pas moins de 43 parcours que nous avons déjà tracés pour vous. Vous savez désormais où vous allez rouler, reste à vous décider de la nature de votre monture... Vous avez bien lu, bien que votre vélo fasse certainement l’affaire, vous pouvez aussi louer un vrai vélo vert Limbourg, Paradis du vélo, un vélo électrique, un tandem ou...

Hasselt - © Hans Put

Hasselt - © Hans Put

...c'est la moitié du travail.

Envisagez-vous de sillonner plus souvent le Limbourg à vélo ? La carte des pistes cyclables avec le livret d'information est alors vivement recommandée. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires. Comme une vue d'ensemble de tous les cafés-vélo, où vous pouvez déguster une bière bien fraîche, et tous les hébergements-vélo où vous pouvez profiter d'une bonne nuit de repos.