Régions

Région de la Voer (Fourons)

Retour

Tranquillité, nature et plaisir. Ces trois maîtres mots décrivent parfaitement la Région de la Voer (Fourons). Avec à peine 4 300 âmes réparties dans six villages-églises, cette région se prête à merveille à des vacances axées sur la détente. N'oubliez pas de mettre vos chaussures de marche !

's Gravenvoeren - © Guy van Grinsven

's Gravenvoeren - © Guy van Grinsven

La randonnée s’impose !

Après tout, tout le monde y vient pour s’y adonner à la randonnée ! Au fil des points-nœuds et des superbes panoramas, vous gravirez des collines escarpées au pied du point culminant de la Flandre. Tous ces points de vue sont largement dignes de figurer sur Instagram ! Et à la fin d’une journée éprouvante, rien de tel qu’un bon dîner.

Teuven - © Guy van Grinsven

Teuven - © Guy van Grinsven

Hospitalité et gastronomie

Dans les petits villages, vous pourrez profiter d’une terrasse conviviale et des produits du terroir. Truite, escargots, fruits, vin et bières locales. Difficile d’y résister ! Pour encore profiter davantage de l’hospitalité limbourgeoise, pourquoi ne pas passer la nuit dans une ferme en activité, dans une maison de vacances, un gîte, une ferme carrée ou un hôtel familial !

Sint-Martens-Voeren - © Guy van Grinsven

Sint-Martens-Voeren - © Guy van Grinsven

Les Fourons et au-delà !

La situation géographique de la Région de la Voer est un autre de ses avantages. Un confetti de Flandre en Wallonie, à l'est de la Meuse et à un jet de pierre de la frontière néerlandaise. Un point de départ idéal pour visiter les grandes villes culturelles telles que Maastricht, Aix-la-Chapelle, Liège et Tongres !