Régions

Pays mosan

Retour

De toutes les régions cyclistes de Flandre, le Pays mosan (Maasland) est le chouchou du public. Cet engouement n’est d’ailleurs pas étonnant, car le paysage entourant la Meuse est très particulier et surtout plat.

Kinrooi - © Raf Ketelslagers

Kinrooi - © Raf Ketelslagers

Le vélo ? Une évidence !

Le long des rives de la Meuse, vous pouvez parcourir de nombreux kilomètres. Mais n'allez pas trop vite, car vous risqueriez de manquer de superbes panoramas. Découvrez aussi les sympathiques herbivores qui assurent la gestion écologique de la nature. Avec les bacs, vous pouvez facilement traverser le fleuve et vous retrouver en deux temps trois mouvements aux Pays-Bas ! Les véloroutes des deux pays sont parfaitement interconnectées. Aucun risque de vous perdre !

Maaseik - © Guy van Grinsven

Maaseik - © Guy van Grinsven

Chapelet de hameaux mosans

Les hameaux mosans n’ont pas de centre bouillonnant d’activités ou de possibilités de sortie, mais vous offrent tout autre chose : la tranquillité et la beauté d'un village pittoresque, bienvenue dans une autre dimension. En arrière-plan, la cloche de l'église est le seul bruit que vous entendrez. Il n'a jamais été aussi simple de combiner culture et nature en une seule journée.