Régions

Campine limbourgeoise

Retour

La Campine limbourgeoise est une région où tout le monde trouvera son bonheur. C'est le paradis des enfants, de l’équitation, des bonnes tables et du bien-être… sans oublier les plus belles réserves naturelles !

Lommel - © Guy van Grinsven

Lommel - © Guy van Grinsven

Une expérience « XL »

La Campine limbourgeoise voit tout en grand ! Elle abrite non seulement le seul parc national de Belgique, le Parc national de la Haute-Campine, mais aussi la plus grande zone forestière contiguë de Flandre, le Bosland. De Wijers comprend plus de mille étangs. Et n'oublions pas le GrensPark Kempen~Broek, la seule zone de silence trois étoiles de Belgique. Dans la ceinture de dunes, Duinengordel, vous pouvez escalader la dune la plus haute de notre pays. Une nature unique pour une région qui l’est tout autant. À découvrir de toute urgence !

Bree - © Koen De Langhe

Bree - © Koen De Langhe

En selle !

La Campine limbourgeoise est le paradis des passionnés d’équitation. Généralement non revêtus, les sentiers équestres et d’attelage forment un réseau de pas moins de 600 kilomètres niché dans une nature impressionnante. Tout cavalier devrait au moins une fois traverser la Campine limbourgeoise avec sa monture.