Tours en bateau MAREC

MAREC (Maaslandse Recreation Centres) est une zone unique offrant diverses possibilités de loisirs sur et autour de l'eau au Grensmaas, dans le Limbourg belge.

Marec exploite les marinas De Spaanjerd et Heerenlaak depuis 1980.
Le port de plaisance De Spaanjerd à Ophoven est principalement utilisé par les voiliers, les grands yachts à cabine et les surfeurs. Il y a près de 1000 postes d'amarrage, allant des voiliers terrestres aux yachts d'une longueur maximale de 35 m. Le port de plaisance de Heerenlaak (440 postes d'amarrage) est particulièrement intéressant pour les bateaux à moteur rapides, car aucune limite de vitesse ne s'applique.

Les deux marinas sont techniquement équipées de manière à ce que les jetées s'adaptent aux changements de niveau d'eau. Vous pouvez accéder directement à la Meuse navigable, sans écluses. Depuis la Meuse, les possibilités sont nombreuses. Grâce aux canaux, vous pouvez atteindre toutes les voies navigables d'Europe occidentale !

Les marinas disposent de sites de camping d'accompagnement (campings) : 343 emplacements à Heerenlaak et 138 à De Spaanjerd : des terrains spacieux, équipés d'électricité, d'eau et d'égouts, avec beaucoup d'intimité, principalement pour des emplacements saisonniers et annuels.

Les amateurs de sports nautiques en herbe peuvent suivre des cours de voile, de surf et de navigation organisés par Sailcenter Limburg. On peut également y louer des voiliers, des bateaux à moteur et des pédalos. Au Botel Ophoven, vous pouvez louer des bateaux "verts", des bateaux électriques silencieux pour lesquels aucune licence de voile ou expérience n'est requise.

Pour les amateurs de sports nautiques moins fervents qui souhaitent tout de même faire une promenade en bateau sur la Meuse, le bateau d'excursion "De Paep van Meinecom III" offre la solution. Vous pouvez louer ce bateau pour des visites de groupe.

Équipements

Parking dans un rayon de 100 mètres ?