Teseum: salle du trésor et cloître roman

Tongeren, c’est l’un des plus anciens sites religieux des anciens Pays-Bas et sa basilique Notre-Dame abrite un trésor fabuleux. Ce trésor est composé d’innombrables objets d’art religieux de grande valeur tels que reliquaires, bourses à reliques, pièces de joaillerie, livres de chœur médiévaux, mais aussi des étoffes somptueuses.

Le musée est installé dans un cadre historique unique constitué par la tour romane et la salle du chapitre de la basilique Notre-Dame. Outre la présentation du trésor historique, d’autres thèmes sont également abordés tels que la liturgie, les saints, les reliques et le chapitre. La visite propose également une balade dans une
«boîte à musique» où il est possible de consulter et même d’écouter des livres de chœur séculaires. La visite se termine par les fêtes du couronnement pour ainsi faire le lien avec le présent et les traditions actuelles.

Et il y a plus! Vous aurez une chance unique d’accéder au cloître roman adjacent et son splendide jardin, l’occasion de découvrir ce joyau caché du centre-ville.

Vous démarrez avec un guide multimédia (iPod), un outil numérique plein d'histoires qui fascineront petits et grands et qui offrent également une valeur ajoutée pour les vrais amateurs. Le guide multimédia est disponible en 4 langues.
Prix indicatif (adulte) € 6,-