Cette remarquable passerelle se trouve dans le Limbourg belge. Vous pédalez ou marchez au-dessus du grand plan d'eau de Terhills entre les deux terrils miniers. En chemin, vous profitez d'une vue panoramique phénoménale à 360°.

Où se trouve « Pédaler entre les Terrils » ?

La passerelle flottante de « Pédaler entre les Terrils » se trouve dans le Parc national des "Hoge Kempen", à l'est de la province.

Pour vous donner une idée :

  • « Pédaler entre les Terrils » est à moins de 30 km de Maastricht.
  • Il faut à peine une heure en voiture depuis Liège, Louvain et Aix-la-Chapelle.
  • Et environ une heure et demie ou moins depuis Bruxelles, Eindhoven, Anvers, Cologne et Düsseldorf.

La passerelle relie les points-nœuds cyclables 502 et 565 du réseau de pistes cyclables du Limbourg. Vous pouvez facilement planifier votre excursion à vélo avec notre planificateur d'itinéraires ou suivre l'une des routes que nous avons déjà tracées pour vous.

Peut-on également marcher sur la passerelle ?

Bien sûr, les randonneurs peuvent aussi traverser le plan d'eau. Veuillez toutefois noter que les itinéraires de randonnée dans la région ne sont pas encore adaptés.

Accessibilité

Vous venez en voiture ?

Le stationnement près de « Pédaler entre les Terrils » est possible au Parking Terhills Cablepark, Nationaal Parklaan 1, Dilsen-Stokkem (voir sur la carte). De là, la piste cyclable est à 900 mètres à pied ou à vélo.

En outre, les autres portes d'accès du Parc national des "Hoge Kempen" constituent des points de départ idéaux pour ceux qui viennent en voiture. En plus d'une place de parking, vous y trouverez généralement des informations touristiques, des restaurants et des locations de vélos. Laissez donc votre voiture à l'une des portes d'accès et partez à vélo en direction du trajet 502 - 565.

Les portes d'accès les plus proches avec un parking spacieux :

  • Terhills à Maasmechelen - entre les points-nœuds 502 et 60
  • La Gare As - au point-nœud 41
  • Lieteberg à Zutendaal - entre les points-nœuds 64 et 251
  • Thor Park à Genk - entre les points-nœuds 508 et 809
  • Mechelse Heide à Maasmechelen - au point-nœud 60

Vous venez en transports en commun ?

Genk est la gare la plus proche. De là, vous pouvez rejoindre « Pédaler entre les Terrils » en vélo sur 22 km via les points-nœuds 250 - 30 - 535 - 565 - 502. Vous pouvez également prendre la ligne de bus 44 en direction de Maasmechelen Village. Consultez les horaires actuels sur le site de De Lijn.

Depuis les Pays-Bas, Maastricht est la gare la plus proche. Via les points-nœuds 79 - 2 - 1 - 10 - 559 - 58 - 57 - 56 - 55 - 502 - 565, il y a environ 24 km à parcourir à vélo jusqu'à « Pédaler entre les Terrils ».

Louer un vélo ? Bien sûr que c'est possible !

Si vous ne venez pas avec votre propre vélo, vous pouvez toujours en louer un. Cela est possible à proximité, au Centre d'accueil des visiteurs du parc national.

D'autres points de location de vélos et lieux de départ idéaux incluent Lieteberg, Kattevennen et le domaine Pietersheim. e-bike2rent se fera également un plaisir de vous aider. Pensez à réserver à l'avance !

Découvrez aussi nos autres expériences cyclistes

« Pédaler entre les Terrils » n'est pas la seule expérience cycliste unique que vous pouvez vivre dans le Limbourg. Découvrez d'autres façons originales de parcourir les paysages diversifiés du Limbourg à vélo.

« Pédaler entre les Terrils » est une collaboration entre la Province du Limbourg, Visit Limburg, Limburg Sterk Merk, la ville de Dilsen-Stokkem et NV Terhills. L'idée du concept est née dans l'esprit du président de Visit Limburg, Igor Philtjens. Le design est signé BuroLandschap.

Avec ces expériences cyclistes uniques, Visit Limburg ajoute une dimension supplémentaire au légendaire réseau de pistes cyclables. En mettant l'accent sur le détail, nous créons des expériences extraordinaires pour vous faire découvrir le patrimoine authentique, la nature exceptionnelle et la diversité des paysages du chaleureux Limbourg.