Le Limbourg, ouvert à la découverte

Que recherchez-vous lorsque vous partez en vacances ? Envie de détente totale et de recharger vos batteries, d’essayer de nouvelles activités, de visiter des endroits empreints d’histoire, de bien manger et bien boire, de rencontrer des gens... ? Quelle que soit votre raison, le Limbourg a tant de belles découvertes à offrir.

Le Limbourg, ouvert à la découverte | Visit Limburg

Ouvert à la cordialité

Le Limbourg vous met à l’aise. Prenez le temps de vous émerveiller et de vous attarder sur les petits bonheurs. Comme profiter d’un copieux petit-déjeuner servi avec le sourire par votre hôte ou hôtesse, après une bonne nuit de sommeil. Paré pour la nouvelle journée qui commence.

Vos vacances débutent déjà à l’hôtel, dans le B&B ou la maison de vacances où vous séjournez. C’est pourquoi nous voulons faire de votre hébergement une expérience unique en soi. Comme passer la nuit dans un avion, par exemple. Voilà bien une expérience inoubliable !

Parcourez toutes nos solutions d’hébergement et réservez le séjour qui vous tient à cœur.

Ouvert à l’émerveillement

Vous découvrez la région à votre rythme. Que ce soit à pied ou en vélo. Un tour de la Hesbaye à bord d’une 2 CV de Route38 est tout aussi fun. Blanche, Maurice ou Clémentine vous emmèneront découvrir les vergers de la région.

Les gens ont vite compris qu’il faisait bon vivre ici. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la première ville de Belgique se situe dans le Limbourg. Ce riche passé historique ne cessera de vous surprendre. Le domaine de la Grande Commanderie d’Alden Biesen est un exemple imposant de la magnificence du patrimoine. Ce somptueux château à douves, ceint d’élégants jardins à la française et d’un parc à l’anglaise à l’aspect ludique, ne laisse personne de marbre.

Au gré de l’eau de la Meuse, toute forme de stress s’évapore. Le Visitor Center De Wissen constitue la porte d’entrée par excellence du RivierPark Maasvallei. Vous traversez la réserve naturelle de Negenoord-Kerkeweerd, où des chevaux Konik et des bovins Galloway gambadent également en toute liberté. À bord du bac, le vent emporte au loin toutes vos pensées.

Le pont cycliste de « Traverser la lande » dans le Parc national des "Hoge Kempen" offre une superbe vue sur un vaste paysage. Le chemin vous emmène au cœur même de la Mechelse Heide. Un décor où prédomine le violet pendant la période de floraison de la bruyère.

Quitter la forêt pour traverser la vaste plaine sablonneuse du Sahara de Lommel vous apporte la tranquillité. Lors de votre flânerie sur les bords du lac, le temps suspend son vol.

Matteo Simoni op de unieke fietsbeleving 'Fietsen door de Heide' in het Nationaal Park Hoge Kempen

Ouvert au savoir-faire

C’est le cœur rempli de passion que de vrais professionnels vous font vivre leur histoire. L’amour de la bonne chère et de bons breuvages est contagieux.

À la brasserie et distillerie Wilderen, le brasseur Mike vous fera visiter personnellement cet authentique monument industriel, avant de déguster sur la vaste terrasse une Tripel Kanunnik ou une Wilderen Kriek.

Dans les Fourons, les habitants sont fiers de leurs truites. Ils les élèvent dans les étangs de la Commanderie de Fouron-Saint-Pierre. Pourquoi est-ce l’endroit idéal pour le faire ? Ils se feront un plaisir de vous l’expliquer personnellement.

La Commanderie est le point de départ d’une balade à travers des chemins creux, des vergers à hautes tiges et des talus broussailleux uniques en leur genre.

Matteo Simoni in gesprek met een forelkweker van de Commanderie Sint-Pieters-Voeren

Ouvert à la convivialité

Les Limbourgeois sont des personnes extrêmement conviviales ; cela ne devrait plus être un secret pour personne.

Que vous entriez dans le pub du village Bij Guske, où le billard et l’écran de télévision diffusant l’une ou l’autre épreuve sportive sont incontournables, ou que vous optiez pour le cadre plus branché du Westpunt, laissez-vous simplement emporter par l’atmosphère.

Ouvert à l’expérience

Toute nouvelle expérience donne un regain d’énergie. Essayez donc une activité que vous n’avez pas encore pratiquée.

Du wakeboarding au Terhills Cablepark, par exemple. Et même si vous n’êtes jamais monté sur une planche auparavant, vous pouvez venir ici pour tenter votre première expérience en wakeboard ou en ski nautique.

Quant au circuit de Karting de Genk, il vous donnera une poussée d’adrénaline à chaque tour. Envie de commencer tout en douceur ? Grâce au circuit fun, vous prendrez progressivement le kart en main.

Ou abordez tout cela plus calmement encore sur une planche de paddle. Faire du paddle sur l’eau avec les collines de Terhills en arrière-plan est une activité à ne pas manquer .

Matteo Simoni op een supboard op het water van Terhills in het Nationaal Park Hoge Kempen