Le coronavirus et voyager au Limbourg

À propos le coronavirus Visit Limburg suit les mesures qui ont été fixées au niveau national par le gouvernement belge.

Dernière mise à jour: Lundi 29 mars 2021 - 12h

Puis-je voyager au Limbourg?

En Belgique, vous pouvez voyager librement. Vous pouvez donc planifier un voyage dans le Limbourg et réserver votre séjour dans l'un de nos hôtels.

Les voyages à destination et en provenance de l'étranger ne sont autorisés que pour une raison essentielle et non d'un point de vue récréatif ou touristique et ce, certainement jusqu'aux vacances de Pâques. Les randonnées transfrontalières à pied ou à vélo ne sont pas autorisées. Les ferries sur la Meuse restent hors service jusqu'au 30 avril au moins.

N'oubliez pas que dans toute la Flandre, le couvre-feu est en vigueur de minuit à 5 heures du matin.

Puis-je réserver des vacances dans le Limbourg?

À partir du 8 février 2021, les parcs de vacances, les parcs d'hébergement, les terrains de camping et les campings seront à nouveau ouverts. Ils étaient fermés depuis le 3 novembre 2020. Toutes les formes d'hébergement (hôtels, B&B, maisons de vacances, parcs de vacances, etc.) sont donc ouvertes.

Les installations communes des logements, comme les restaurants et les bars, ne sont actuellement pas accessibles. Dans les hébergements, la nourriture peut encore être servie aux clients qui passent la nuit, mais elle ne peut être offerte dans la chambre que par l'hôtel ou par un service de plats à emporter dans la région.

Puis-je aller dans un café ou un restaurant?

Les pubs, les restaurants et les bars sont fermés. N'oubliez pas de vérifier si votre restaurant préféré propose des plats à emporter. De cette façon, nous pouvons toujours nous soutenir mutuellement.

Que puis-je visiter au Limbourg?

Les musées sont ouverts.

Les parcs, les bois et les réserves naturelles restent ouverts. Le réseau de pistes cyclables est également accessible à tout moment. Les activités de plein air telles que la marche, le vélo, le VTT, l'équitation, etc. sont autorisées. Il suffit de suivre les directives ci-dessous :

  • Vous pouvez aller dans la nature. Vous pouvez rencontrer jusqu'à quatre personnes à l'extérieur. Il reste important de garder une distance de 1,5 mètre.
  • Vérifiez à l'avance si la municipalité où vous allez vous promener impose un masque buccal. Il est toujours fortement recommandé de se couvrir la bouche et le nez.
  • Le pique-nique dans votre bulle est autorisé en plein air sur les prairies de pique-nique, à condition que vous fournissiez votre propre nourriture. Bien sûr, ramenez tous les déchets et désinfectez le banc de pique-nique dans la mesure du possible. 

D'autres attractions touristiques comme les centres de bien-être, les bowlings, les cinémas, les salles de concert et les théâtres, les centres d'accueil, etc. restent fermés. Les marchés aux puces ont également été annulés pour une durée indéterminée. Seuls les marchés hebdomadaires réguliers peuvent encore avoir lieu. 

Les événements et autres activités organisées ne pourront pas avoir lieu.

Vous pouvez faire du shopping en nombre limité. Les magasins essentiels sont ouverts. Dans les magasins non essentiels, vous devez prendre rendez-vous à l'avance. 

  • Vous pouvez faire vos achats avec une personne supplémentaire au maximum. Il doit s'agir d'une personne avec laquelle vous vivez.
  • Désinfectez d'abord vos mains.
  • Vous pouvez faire vos achats pendant un maximum de 30 minutes.
  • Portez un masque buccal. Il est obligatoire.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

À quoi dois-je faire attention en plus?

Suivez toujours les mesures d'hygiène sur la base des conseils formulés.

  • Lavez-vous régulièrement les mains.
  • Evitez de donner la main.
  • Utilisez toujours des mouchoirs en papier neufs et jetez-le ensuite dans une poubelle fermée. Si vous n’avez pas de mouchoir à portée de main, éternuez ou toussez dans le pli du coude.
  • Restez à la maison si vous êtes malade.
  • Évitez tout contact avec des personnes visiblement malades.
  • Ne touchez pas votre visage avec vos mains.

Pour plus d'informations sur le virus et les mesures prises par le gouvernement, visitez https://www.info-coronavirus.be/fr/

Soyez sensé et responsable. Tout le monde peut contribuer à la lutte contre le coronavirus. Rendez-vous au Limbourg!