Le coronavirus et voyager au Limbourg

À propos le coronavirus Visit Limburg suit les mesures qui ont été fixées au niveau national par le gouvernement belge. Qu'est-ce que cela signifie pour votre visite a notre province? Les mesures ci-dessous s'appliquent certainement jusqu'au 5 avril 2020.

Dernière mise à jour: Vendredi 18 mars 2020 - 10h.

Si vous êtes déjà au Limbourg:

Je veux me promener dans une réserve naturelle, est-ce autorisé?

Les parcs, les forêts et les réserves naturelles restent ouverts. Vous pourrez toujours profiter des paysages du Limbourg lors d'une promenade. Appliquez les mesures suivantes:

  • Quand vous allez vous promener, faites-le seul, en famille ou avec 1 ami(e), mais pas en groupe et certainement pas avec des personnes dans un groupe à risque (personnes de plus de 65 ans, personnes immonudéprimées,...)
  • Gardez au moins 2 mètres de distance des autres marcheurs. Si cela n'est pas possible en raison de l'agitation dans la forêt ou la réserve naturelle, il est sage de trouver un autre endroit ou de revenir à un moment plus calme.
  • Restez sur les sentiers et ne vous aventurez pas dans des zones qui ne sont pas ouvertes au public.
  • Seules les promenades dans les réserves naturelles à proximité de votre emplacement sont toujours autorisées pour éviter les déplacements inutiles.
  • Partez de préférence de votre emplacement actuel et évitez les foules dans les réserves naturelles.

Puis-je encore faire une balade à vélo dans le Limbourg?

Il n’est autorisé de sortir qu’en cas de nécessité. Donc, si vous venez de l'extérieur de notre province, il n'est plus permis de venir au Limbourg pour faire du vélo. Pour les limbourgeois ou les personnes vivant à proximité immédiate de notre province, il est possible de faire du vélo sur notre réseau de pistes cyclables. Utilisez votre propre vélo, partez de votre emplacement actuel et évitez les foules. Il est permis de faire du vélo avec votre famille et / ou 1 ami(e). Les points de location de vélos sont tous fermés jusqu'au 5 avril au moins.

Puis-je rester dans un logement

Vous ne pouvez séjourner dans un hôtel que pour des voyages essentiels. Les autres hébergements récréatifs et touristiques (maisons de vacances, campings, chambres d'hôtes, parcs de vacances, AirBnBs, ...) sont fermés.

Puis-je visiter des musées, des sites touristiques ou d'autres adresses touristiques?

Tous les mouvements qui ne sont pas nécessaires sont actuellement interdits. Toutes les visites touristiques sont donc suspendues. Les restaurants, cafés, musées, centres culturels, terrains de jeux intérieurs et extérieurs, discothèques, bureaux d'information touristique, bâtiments publics, etc. sont fermés. Toutes les activités et manifestations récréatives, sportives, culturelles et folkloriques ont été annulées ou reportées.

Si vous n'êtes pas actuellement au Limbourg:

Seuls les mouvements nécessaires sont autorisés. Donc, si vous n'habitez pas au Limbourg ou dans les communes voisines, vous ne pouvez pas venir au Limbourg pour des voyages non essentiels (par exemple, pour le cyclisme).

À quoi dois-je faire attention en plus?

Suivez toujours les mesures d'hygiène sur la base des conseils formulés.

  • Lavez-vous régulièrement les mains.
  • Evitez de donner la main.
  • Utilisez toujours des mouchoirs en papier neufs et jetez-le ensuite dans une poubelle fermée. Si vous n’avez pas de mouchoir à portée de main, éternuez ou toussez dans le pli du coude.
  • Restez à la maison si vous êtes malade.
  • Évitez tout contact avec des personnes visiblement malades.
  • Ne touchez pas votre visage avec vos mains.

Pour plus d'informations sur le virus et les mesures prises par le gouvernement, visitez https://www.info-coronavirus.be/fr/

Soyez sensé et responsable. Tout le monde peut contribuer à la lutte contre le coronavirus. Rendez-vous au Limbourg!